Récréation
Natation
Pour se rafraîchir un peu le camping dispose d'une piscine comme nous l'avons déjà mentionné.
Promenades
Aux alentours proches du camping des circuits pédestres ont été balisés. Là, vous pourrez faire de petites promenades, ou si vous êtes amateur d'efforts plus intenses faire de longues marches plus sportives.
Cyclisme
L'environnement est accidenté mais les pentes ne sont pas trop raides et sont en général convenables pour faire de belles promenades à bicyclette. Les vrais sportifs peuvent également se lancer dans un trajet plus dur. Le camping peut fournir des bicyclettes en location.
Canoéisme
Vous pouvez louer des canoës à Tulle (à 5 km) et à Argentat (à 25 km) et descendre les rivières "la Corrèze" ou "la Dordogne". En pleine nature vous pouvez faire des parcours en canoës de distances variées.
Autres sports nautiques
Le Lac du Causse est une étendue d'eau de plus de 90 ha. avec des plages. Possibilité de se baigner, de pratiquer la planche à voile, la voile et même le ski nautique.
Le lac se trouve à 25 km du camping entre les collines et au pied des murailles du château de Couzages.
Golf
Golf de Brive Planchetorte, situé aux portes de la ville de Brive. Ouvert toute l'année. Caractéristiques du parcours : 18 trous et 5950 mètres. 14 places, dont 8 couvertes, putting-green, bunker d'entraînement.
Golf du Coiroux, 18 trous également ouvert toute l'année et situé à 20 kms.
Fêtes d'été
Aux alentours du camping se trouvent quelques petits villages. Chaque village organise sa propre fête d'été avec bal champêtre, brocante, repas champêtre ou autres évènements qui valent la peine d'y assister.
 

Curiosités historiques

Rocamadour, un lieu de pèlerinage très connu.
Cité vestige, cité sacrée, Rocamadour écrit dans le calcaire une fabuleuse histoire humaine et spirituelle. Impressionnant belvédère sur le canyon de l'Alzou, ce lieu mythique, habité par le culte d'une Vierge Noire est resté à travers les siècles symbole de foi et d'espérance.

Les Grottes de Lascaux, un massif calcaire près de Montignac, dans la vallée de la Vézère découvertes en 1940. Très connues pour les nombreuses peintures rupestres datant de la préhistoire. Ces grottes sont fermées au public depuis 1963, à cause des dommages causés aux peintures. Une copie conforme aux grottes de Lascaux a donc été créée pour les touristes.

Le Gouffre de Padirac, un gouffre de 100 mètres qui donne accès à des galeries et des cavernes étendues, creusées par une rivière souterraine. On descend d'abord (par l'ascenseur ou l'escalier) puis on monte dans un bateau pour faire une randonnée sur la rivière.

Le Truffadou, un train à vapeur qui à partir de 1889 desservait l'ancienne ligne Bordeaux-Aurillac, taillée dans la falaise de Mirandol, surplombant la Dordogne de 80m. Le train a eu le nom "Le Truffadou" grâce au transport de truffes. En 1980 la ligne est levée et on l'utilise pour le tourisme à partir de 1997.


Gimel-les-Cascades, vous attendent pour une balade au coeur de la nature corrèzienne.

		
		

Collonges-la Rouge, un des villages les plus beaux de France.
Ancienne étape des Pèlerins de Saint Jacques de Compostelle et châtellenie de la Vicomté de Turenne, son église, sa chapelle des Pénitents, ses castels, ses rues pavées, sa maison de la Sirène, sa halle, ses tourelles et ses échauguettes, ses caves voûtées et ses escaliers de grès rouge attirent ceux qui aiment les couleurs, les proportions et la qualité architecturale.